La franchise class’croute termine cette année avec des résultats très positifs
En cette fin d’année, class’croute révèle le bilan de son activité et aborde la nouvelle année avec beaucoup d’ambition. Retour sur des résultats très stimulants.
Bilan de class’croute
En 2024, class’croute a permis la livraison de 700 000 pauses déjeuner, avec 1 million de plateaux-repas livrés en entreprise. Aussi, 92 000 commandes traiteurs ont été assurées, comprenant plus de 1 100 000 pièces cocktail fabriquées dans les ateliers du réseau. L’enseigne a également enregistré 2 millions de passage dans ses établissements.
La franchise class’croute est par ailleurs fière d’avoir atteint ses objectifs financiers tout en augmentant sa présence nationale avec de nouveaux laboratoires de production à Rennes, Bagnolet et Troyes.
2024 est une année également marquée par l’arrivée de nouveaux entrepreneurs grâce à des reprises de restaurants. En effet, le restaurant d’Annecy a été repris par Ghislain Gresse, celui de Tours par Thomas Desassis, et celui de Lisses par William Dufes.
Au deuxième trimestre, class’croute a accueilli Nicolas Sicard en tant que président et Lucile Jan Robin en tant que directrice de l’offre et du marketing, offrant un nouvel élan stratégique au réseau.
L’année s’est clôturée par trois réunions régionales rassemblant franchiseurs et franchisés à Paris, Lyon et Nantes. L’occasion de célébrer les succès de 2024 et d’échanger autour de la vision stratégique qui guidera le groupe pour les trois prochaines années.
2024 était une étape clé dans la réorganisation de la structure de l’enseigne et la préparation d’une transformation technologique ambitieuse pour 2025 qui soutiendra la stratégie marketing et l’évolution de l’offre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.