CosmétiCar figure dans le palmarès des Meilleures Enseignes de 2025
L’ensemble du réseau CosmétiCar a exprimé sa grande fierté de se voir dans le palmarès des Meilleures Enseignes de 2025. CosmétiCar est le n°1 du lavage sans eau, n°2 dans le lavage auto chez Capital.
Un véritable honneur pour CosmétiCar
CosmétiCar fait partie du palmarès des Meilleures Enseignes de 2025 de Capital, dans la catégorie stations de lavage automobile. Cette distinction fait suite à une étude minutieuse durant laquelle 20 000 consommateurs français ont été interrogés et plus de 2 700 enseignes ont été sélectionnées, puis, analysées. 147 catégories ont été couvertes, dont, le lavage auto.
La note attribuée a été basée sur trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage.
CosmétiCar doit cette distinction au travail sérieux mené par l’ensemble de son réseau, où chaque franchisé œuvre au quotidien pour faire briller les valeurs éco-responsables de l’enseigne. La franchise tient également à saluer le magazine Capital pour cette magnifique mise en avant.
Elle reste déterminée à fournir des solutions qui non seulement répondent aux besoins actuels, mais préparent également la France à une mobilité plus verte et plus durable.
Devenez franchisé CosmétiCar
CosmétiCar ne recherche pas un profil précis où le diplôme serait primordial. Les valeurs sont essentielles : l’écoute et le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative.
L'intérêt pour le secteur de l’automobile est également indispensable pour intégrer l’équipe. Ces critères permettent de maintenir une cohérence forte avec l'ADN de CosmétiCar. Un apport personnel de 4 000€ est également demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.