Cosmoparis veut son accélérer son développement en commission-affiliation
Nos confrères de Fashion Network nous apprennent que le réseau appartenant au Groupe Vivarte Cosmoparis a choisi la commission-affiliation pour parfaire son développement au sein de l'Hexagone.
La commission-affiliation pour les grandes villes de l'Hexagone
Spécialiste de la distribution de chaussures féminines, l'enseigne s'apprête à fêter ses 30 ans et compte pour l'heure 15 points de vente en propre complétés par 78 magasins en incluant les corners implantés en grands magasins et les boutiques mixtes partagées avec l'autre chausseur du groupe San Marina. Avec la commission-affiliation, c'est essentiellement les grandes villes françaises qui sont visées et leurs emplacements n°1. L'objectif : accroître la visibilité et la notoriété de la marque qui demeure assez confidentielle.
En parallèle de ces ouvertures en commission-affiliation, la marque, qui a opéré une montée en gamme il y a quatre ans, envisage également l'ouverture de trois unités en propre en 2018. L'international fait également partie des projets du réseau puisqu'un responsable du développement pour la zone Europe et Moyen-Orient vient de rejoindre l'enseigne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.