Interview de Valérie Valour de la franchise Cotis Interim
J’ai un parcours atypique. J’ai commencé à travailler très jeune dans l’hôtellerie et la restauration, où j’ai officié durant 10 ans dans cet univers de gouts et de saveurs. Puis j’ai pris un virage à 180°, en passant un BTS gestion des entreprises et en rejoignant la société Infor. Là, j’ai occupé les fonctions de Responsable qualité, puis de Consultante pour le logiciel Anael auprès des sociétés de travail temporaire pendant 10 ans.
C’est probablement ainsi que vous est venu le gout pour l’intérim ?
C’est vrai, en installant les logiciels, j’ai passé beaucoup de temps en agence d’intérim. Dans ces moments, j’appréciais cette ambiance particulière faîtes de chaleur humaine, de vitalité, mais aussi de remise en cause quotidienne. Je crois que j’aime également l’autonomie et le sens des responsabilités requises pour la gestion d’une agence. De plus, j’affectionne la richesse et la diversité des contacts auprès des clients et des intérimaires, cette dimension humaine est importante pour moi.
Pourquoi avez vous choisi de gérer une agence Cotis intérim à Reims?
Parce que je rejoins une entreprise qui reconnait les valeurs humaines. Parce que Cotis Intérim est une structure en plein développement et que je veux apporter ma pierre à cet édifice. Parce que j’ai l’opportunité de bâtir une agence dans une région que j’aime.