Interview des franchisés Cotis Interim de Melun : Antoine Challah et Marc Gilbert
Antoine et Marc, pouvez-vous nous décrire votre parcours ?
Antoine : « J’ai suivi un cursus en économie et gestion des entreprises (Maîtrise & Licence). J’ai travaillé pendant quatorze années dans le domaine du transport et de la logistique, où j’ai assuré notamment une fonction de Directeur d’exploitation.
Marc : « Pour ma part j’ai fait Sup. de Co, avant d’évoluer durant 32 ans dans le secteur de l’emballage. J’ai eu des fonctions commerciales, dont celles de Directeur des Ventes et de Directeur de Région. Après quoi, j’ai décidé de créer ma propre société de distribution d’emballage, que j’ai revendue 5 ans plus tard. Aujourd’hui je découvre le Travail Temporaire.
Antoine et Marc, qu’est ce qui vous a amené à Cotis ?
Nous avions imaginé, dans un premier temps, ouvrir une société de prestation de services aux personnes âgées. Finalement nous avons opté pour l’intérim. Nous voulions intégrer une franchise pour bénéficier de la force d’un réseau, qui nous semble moteur de croissance et de pérennité. Nous avions alors l’alternative entre Cotis Interim et une autre marque. C’est la personnalité de Jean-Luc Cohen qui a fait pencher la balance du côté de Cotis Intérim.
Quels sont vos objectifs ?
Aujourd’hui, nous développons deux activités au sein de l’agence de Melun, le BTP et le transport/logistique. Demain, nous désirons étendre notre couverture sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne.