Les franchisés Cotis se confient...
Claire, racontez nous votre parcours et celui de Francis...
Nous avons réalisé un long parcours riche et varié. Francis a œuvré au sein de grands groupes et d’administrations. Il a managé et créé des entreprises notamment dans l’univers informatique. C’est un entrepreneur dans l’âme et il a aussi été un athlète spécialiste des courses de demi-fond.
Quant à moi, je viens du terrain. J’ai suivi une école de vente, puis travaillé au sein de grandes sociétés de services en informatique. Mon expérience de la vente de services, mon goût pour les ressources humaines m’ont naturellement fait choisir le domaine du travail temporaire.
Claire, qu’est ce qui vous a fait choisir Cotis ?
Nous avons tout de suite accroché. C’est une rencontre de personnes et une vision commune avec Jean-Luc Cohen. Pour Francis et moi, c’est une nouvelle aventure, un projet sur le long terme à vivre avec le groupe Cotis.
Alors que nous sommes novices dans l’intérim, l’investissement de Patrick et la confiance de Jean-Luc nous ont été précieux.
Pourquoi désirez-vous travailler en couple ?
Ce n'est pas un choix de départ mais une opportunité : notre complémentarité et notre volonté d'entreprendre nous ont conduits à construire un projet professionnel à deux. Aujourd’hui, nous marions notre volonté d’entreprendre et d’œuvrer côte à côte.
Quels sont vos objectifs pour demain ?
Nous voulons consolider notre activité BTP et profiter de l'essor économique que connaît la ville de Bordeaux actuellement ! Pour nous aider dans cette démarche, Sarah nous a rejoint le 23 octobre 2006. Demain, nous désirons développer d’autres secteurs d’activité, et notamment le tertiaire.