Témoignage de Philippe et Catherine Pierre, franchisés de Cotis Interim à Limoges
Catherine « Mon attention aux autres m’a amené à œuvrer dans le social où je m’occupais de médiation, d’éducation et de la protection de l’enfance »
Philippe « Je suis entré dans le monde du travail dès seize ans. Comme je pratiquais au niveau régional le cyclisme j’ai tout naturellement trouvé un premier emploi comme monteur réparateur de vélo. Puis j’ai suivi une formation en électricité et j’ai ainsi travaillé en tant qu’électricien intérimaire durant 3 ans.
C’est alors que j’ai été chassé par Bis pour passer de l’autre côté de la barrière !
Je suis devenu Chargé de recrutement, puis Chef d’agence et enfin Responsable de secteur pour seize années de carrière au sein de ce groupe franco-néerlandais. En 2005 j’ai intégré Manpower et avec nos trois enfants nous avons changé de région pour nous installer à Limoges.
Qu’est ce qui vous a fait choisir la franchise ?
Philippe : « Le déclic est venu d’une proposition d’ouverture d’agence en tant qu’associé, même si j’ai décliné l’offre, l’idée a commencé à germer. Elle a vite éclos. Ma passion pour le travail temporaire, mon expérience, mon humanisme et la volonté d’être indépendant constituaient un terrain fertile. Le concept de la franchise me convenant parfaitement, le contact avec Jean-Luc m’ayant plu, j’ai décidé de m’allier à Cotis intérim. »