Témoignage de Sébastien Bordes, franchisé de Cotis Interim à Compiègne
Sébastien, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
J’ai suivi un cursus universitaire en informatique puis en Ressources Humaines et psychologie du travail. C’est mon attachement aux valeurs humaines, au dialogue social et à l’orientation professionnelle qui m’a amené à m’orienter vers les RH. Puis j’ai travaillé onze années à créer notamment 2 départements RH dans des PME informatiques puis à manager des projets durant ces 5 dernières années dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau au sein de Guilbert et du Groupe Office Dépôt. Un master professionnel en « marketing/vente » obtenu l’année dernière avec les Arts & Métiers est venu rajouter une corde à mon arc dans l’optique de créer ou de reprendre une entreprise. J’ai tout de suite étudié les différentes possibilités tout en quittant ma société. Le secteur de la délégation du personnel sous une forme associée a retenu tout particulièrement mon attention.
C’est probablement ainsi que vous avez opté pour la franchise ?
Oui car c’est la formule qui me convient le mieux. Je trouve très intéressant de travailler en réseau avec un support groupe au service des entrepreneurs franchisés tout en conservant une indépendance locale. Ce type de configuration correspond bien à ma philosophie.
Pouvez-vous nous donner les motifs qui ont abouti à vous associer avec Cotis intérim ?
L’état d’esprit très ouvert et entrepreneurial de Cotis Intérim, l’étendue de la zone d’exclusivité ainsi que les services sur mesure et l’accompagnement terrain au démarrage m’ont fortement séduit et ont déterminé mon choix. Aujourd’hui, je suis très heureux de rejoindre le groupe Cotis Intérim.