Franchise meubles. Bilan du séminaire Cuisine Plus
Pour la 1ère fois pour un séminaire annuel de la franchise Cuisine Plus, celui-ci s’est déroulé hors de nos frontières. La ville de Marrakech avait été choisie pour ce séminaire qui s’est déroulé du 17 au 19 juin 2012. Un programme très diversifié préparé avec attention a fait de ce séjour, pour la centaine de participants, un agréable souvenir riche en sensation.
A cette occasion, Jean-Pierre PONT (PDG de FBD) et Loïc PAITEL, directeur général de l’enseigne, ont précisé, quant à eux, la stratégie de l’enseigne Cuisine Plus qui, sur un plan organisationnel, s’appuie sur les structures support du groupe FBD. La relance de Cuisine Plus, après de profondes modifications sur son concept, son modèle économique et commercial, son organisation et sa gamme de produits, se traduit par l’ouverture de 12 magasins cette année.
Le positionnement, la cible, le territoire de marque et la stratégie media ont également été redéfinis. La cohérence de l’ensemble des actions a été présentée par les équipes de la centrale : communication, marketing, produits, bureau d’étude, web, politique commerciale.
Les franchisés ont fait part de leur grande satisfaction, tant sur la forme que sur le fond, de ce séminaire 2012 qui restera un grand cru de l’avis de tous les participants.