Retour sur le séminaire de la franchise Cuisine Plus
Du 16 au 18 juin dernier, la franchise Cuisine Plus a organisé son séminaire d’été à Malte. En dehors des activités ludiques et de détente, l’essentiel de ce séjour était consacré aux réunions de travail. Tous les sujets stratégiques indispensables au développement de l’enseigne ont été abordés, tant sur le plan du concept, de la communication, de la politique commerciale que des outils et de l’organisation.
Des intervenants sont venus animer ces réunions : Christophe Gazel de l’IPEA a fait le point sur la situation du marché du meuble et de la cuisine en particulier. Jean-Pierre PONT (PDG de FBD) et Loïc PAITEL, directeur général de l’enseigne, ont précisé, quant à eux, la stratégie de l’enseigne Cuisine Plus.
La relance de Cuisines Plus, après de profondes modifications sur son concept, son modèle économique et commercial, son organisation et sa gamme de produits, se traduit par l’ouverture de 12 magasins cette année. Le positionnement, la cible, le territoire de marque et la stratégie media ont également été rappelés avec, au cœur du dispositif média, la préparation des 30 ans de l’enseigne en 2014.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.