Culinarion progresse en 2015
Appartenant à la coopérative Ek France, l'enseigne spécialiste en ustensiles de cuisine Culinarion a performé l'année passée sur un marché des arts de la table annoncé en baisse.
Développé en commerce associé, le réseau, qui compte 27 points de vente, a enregistré uen croissance de 3% à périmètre comparable sur un marché des arts de la table, de la cuisine et de la décoration ayant subi un recul de 2,5% en 2015 par rapport à 2014.
Le dernier mois de l'année a été particulièrement bon pour l'enseigne qui a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 11% en décembre dernier sur un marché des arts de la table en recul de 1,5% ce même mois.
"Les orientations stratégiques prises par EK France pour les prochains mois et les investissements engagés en permanence dans les concepts de magasins permettent d’envisager une poursuite de cette croissance en 2016", indique la coopérative.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.