La franchise Culinarion récompensée pour son concept magasin
Le réseau spécialiste des arts de la table, des ustensiles de cuisine et de la décoration Culinarion peut être fier : son nouveau concept magasin pour l'heure déployé dans ses magasins d'Angers et Compiègne vient d'être récompensé aux Etats-Unis. C'est à Chicago que l'enseigne s'est vue remettre le prix GIA France. Avec ce prix, le jury a récompensé la qualité de l'aménagement des points de vente et du merchandising visuel, mais aussi la précision de la sélection des produits, le parcours client et l'accompagnement et la mise en valeur des marques invitées. Le jury a également mis en avant le professionnalisme des forces de vente qui insufflent une dynamique aux magasins du réseau.
Un nouveau concept créé en concertation
Au sein de l'Hexagone, l'enseigne Culinarion regroupe 28 points de vente. D'une surface de 80 à 150 m², ces derniers sont déployés au sein des villes de plus de 80 000 habitants. Appartenant à la coopérative EK France, le réseau Culinarion a pensé son nouveau concept avec une nouvelle architecture d'intérieur moderne et conviviale. L'aménagement privilégie la mise en valeur de l'offre et l'échange avec le consommateur. L'enseigne a choisi des tons chauds et des carreaux de ciment pour habiller ses nouveaux magasins. A l'intérieur, de grandes tables familiales permettent de présenter les produits tandis qu'un meuble mobile baptisé Cook Mobile permet les démonstrations et autres animations.
Ce nouveau concept a vu le jour sous l'impulsion des collaborateurs de la collaborateurs de la coopérative EK France et des adhérents du groupement. Leur objectif ? proposer une expérience shopping simple, claire et dynamique.
Mélanie Geyer Kessous