A l’occasion de ses 40 ans, Del Arte revient sur les clés de son succès et annonce ses ambitions
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte célèbre son 40ème anniversaire cette année. A cette l’occasion, l’enseigne met en avant les clés de son succès en exprimant ses ambitions pour l’avenir.
Del Arte, une enseigne au succès fulgurant
Né en 1984, Del Arte propose une restauration italienne authentique dans des espaces conçus pour accueillir une clientèle large, s’adaptant aussi bien aux attentes des professionnels que des familles. Grâce à son maillage territorial dense, avec le soutien d’un réseau de franchisés indépendants et engagés, Del Arte est aujourd’hui le leader de la restauration italienne en France.
Dès le départ, l’enseigne a pu compter sur les clés de son succès : un approvisionnement issu du meilleur des terroirs italiens et français, la qualité de ses produits et le savoir-faire utilisé dans ses recettes. Repris en 1995 par le Groupe Le Duff, Del Arte a lancé son réseau de franchise en 2002.
Avec la crise sanitaire, les modes de consommation ont changé allant vers plus de flexibilité et de nomadisme. Pour s’adapter, Del Arte a inauguré fin 2022 son nouveau concept de restaurant à Joué-lès-Tours, repensé autour de trois espaces dédiés pour répondre à tous les moments de consommation. Ayant rencontré un franc succès sur sa première année, ce concept a commencé activement son déploiement, pour s’implanter à Nanterre, Rennes, Libourne et bientôt à Albi.
Avec un modèle économique performant et 195 restaurants en France, l’enseigne poursuit son expansion en visant 5 ouvertures/an. En 2024, elle souhaite recruter une dizaine de nouveaux franchisés.
Patrick Rucart