A Pouzac, un nouveau centre Delko a ouvert depuis le 5 juin dernier
La ville de Pouzac a accueilli le 5 juin un nouveau franchisé Delko. Éric Nicot est un vrai passionné par l’automobile, une personne déterminée et engagée, qui a bien forgé son parcours pour atteindre une telle étape importante.
Portrait du nouveau franchisé Delko
Passionné par l’automobile et la mécanique depuis son jeune âge, Éric Nicot a exercé chez Renault pendant 30 ans comme mécanicien. Il a rapidement gravi les échelons en occupant des postes de chef d’équipe, chef d’atelier et responsable après-vente.
Parmi les raisons principales d’ouvrir son garage comme franchisé, c’est son besoin de se sentir rassuré et accompagné dans son projet.
« Je connais beaucoup de bases dans l’après-vente, mais il y a plein de choses à côté qui ne font pas partie de mon travail », a-t-il avoué. Pour combler ces lacunes et bénéficier d’un soutien dans divers domaines (marketing, comptabilité, informatique), se lancer en franchise lui a paru comme une évidence.
Delko a su répondre à ses attentes en termes d’accompagnement. Éric Nicot a tout particulièrement été séduit par les valeurs, les services, et l’attention portée aux franchisés.
Le nouveau franchisé a participé aux 3 jours de découverte à Fuveau, une étape cruciale dans le processus d’ouverture de son garage. Cela lui a permis de comprendre au mieux le fonctionnement du réseau et d’échanger avec des franchisés en place.
En signant un précontrat, l’accompagnement est devenu encore plus concret : recherche du local, financement… Éric Nicot accueille ses clients de Pouzac au 77 avenue de la Mongie avec ses deux mécaniciens Anthony & André.
Patrick Rucart