De mécanicien à entrepreneur, ouverture d'un nouveau garage DELKO à Mayenne
L'ascension professionnelle d'Aurélien Fraudin est l’exemple parfait de la transition d'un métier technique vers la gestion d'une entreprise, rendue possible grâce à l’appui de DELKO. Retour sur le parcours qui a mené ce mécanicien aguerri et sa compagne à la tête de leur propre centre auto.
Un tournant de carrière inattendu
Après 25 ans comme mécanicien, Aurélien Fraudin ne s'attendait pas à prendre les rênes d'une entreprise. Cependant, sa candidature à un poste de chef de centre a suscité l'intérêt de Franck Chauvet de DELKO Pré-en-Pail, qui l'a dirigé vers le développeur réseau Ghislain Gilbert. Parallèlement, Émilie, sa femme, entamait une reconversion sans imaginer qu'elle deviendrait cofondatrice d'un garage.
Leur rencontre avec Ghislain Gilbert était déterminante : il leur a révélé l'âme du réseau DELKO et a vérifié leur compatibilité avec la franchise. Ils se sont immergés dans l'univers DELKO lors d'un stage découverte et ont été inspirés par la vision du fondateur de l'entreprise.
« Les 3 jours découverte à Fuveau m’ont apaisée. On a pu rencontrer d’autres franchisés, dont certains qui avaient le même parcours que nous », a souligné Émilie Fraudin.
Avec l'appui constant du développeur réseau pour les négociations et les banques, ils ont trouvé un emplacement de choix à Mayenne, assuré par des études de marché approfondies.
Le couple est désormais aux commandes de DELKO Mayenne, un exemple de la réussite au sein du réseau. Fournissant une assistance étendue, DELKO guide les franchisés du début à la consolidation de leur projet. Leur nouvelle vie professionnelle est un hommage à l'accompagnement personnalisé et à l'expertise de DELKO.
Patrick Rucart