DELKO célèbre 25 ans de succès sur les routes françaises
Fondée en 1999 par Philippe Lannes à La Bouilladisse, la franchise DELKO célèbre aujourd'hui ses 25 ans. De ses débuts modestes avec un garage et beaucoup d'audace, DELKO s'est imposée comme une référence dans l'entretien et la réparation automobile en France.
Une croissance remarquable
Depuis son entrée dans le secteur en tant que franchise en 2004, DELKO a connu une expansion continue et impressionnante. Actuellement, le réseau détient plus de 150 garages et emploie plus de 800 personnes. Cette réussite repose sur un modèle économique innovant qui privilégie la satisfaction client et la qualité des services. L'évolution du nombre de garages témoigne de cette stratégie performante.
Pour marquer ce quart de siècle d'existence, DELKO met en avant une nouvelle identité visuelle, conçue spécialement pour l'occasion. Celle-ci sera déployée dans toutes les communications et événements de la franchise en septembre et octobre 2024. Les clients pourront découvrir cette nouvelle identité dans les catalogues, via des SMS, sur des affichages et sur les réseaux sociaux de la marque.
L'identité conçue à l’occasion des 25 ans de DELKO rend hommage à l'histoire de la marque en reprenant les couleurs emblématiques et en intégrant des éléments du premier logo, tels que les étoiles et les traits de vitesse. Revisitée et disposée verticalement, cette nouvelle imagerie symbolise l'ambition d'expansion continue et de progrès constants.
La convention annuelle de la franchise, organisée en 2024 à Barcelone, adoptera également ce thème central. Cet événement rassemblera l'ensemble des collaborateurs DELKO pour célébrer ce moment important de l'histoire de la franchise, tout en se projetant vers un avenir toujours plus ambitieux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.