La franchise Delko réalise une nouvelle ouverture à Albi
Le réseau de garages automobile Delko continue de se développer à travers l’Hexagone et d’intensifier son maillage régional notamment en Occitanie. L’enseigne a en effet ouvert un nouveau garage sur la ville d’Albi.
Delko annonce une nouvelle ouverture
Le 4 avril dernier, les deux frères Max & Freddy Calzi ont annoncé le début d’une nouvelle aventure professionnelle en ouvrant leur premier garage Delko à Albi. Electricien de métier, Freddy Calzi a exercé pendant de nombreuses années dans les enseignes publicitaires avant de créer sa propre entreprise dans le bâtiment. Son frère travaille depuis ses 16 ans dans l’automobile. Son CAP en poche, il a évolué dans plusieurs concessions comme mécanicien puis décidé de rejoindre la structure de son frère comme associé. Une collaboration couronnée de succès qu’ils souhaitent renouveler en mêlant passion et travail.
Désireux tous les deux de proposer des prestations d’entretien et de mécanique, ils ont sollicité l’enseigne Delko par le biais d’un développeur réseau. Les trois jours de découverte proposés par la franchise ont été assez convaincants.
« Ce qui nous a plu c’est la proximité : tous les services de soutien et même le dirigeant (Philippe Lannes) sont très disponibles. Nous sommes revenus ensuite plusieurs semaines en formation et tout le monde est venu nous solliciter pour échanger sur notre projet », ont-ils souligné.
Le développeur s’est ensuite occupé de la recherche du local, de l’accompagnement pour le financement jusqu’à l’agencement du garage. Un accompagnement qui a beaucoup plu aux deux nouveaux franchisés.
Max & Freddy Calzi ont embauché un mécanicien expérimenté pour leur démarrage d’activité.
Patrick Rucart