Le 100ème Delko a ouvert à Saumur depuis début août
Delko maintient sa dynamique d’expansion pour franchir le cap des 100 unités depuis le 1er août. L’enseigne a choisi d’implanter sa 100ème unité à Saumur, dans le Pays de La Loire.
Le réseau Delko se densifie davantage
Le 1er août, Delko a réalisé sa 13ème ouverture de l’année à Saumur avec David Cauchie & Délizia Van Maele. Une ouverture particulière marquant la 100ème unité du réseau. C’est David Cauchie qui pilote ce nouvel établissement. Ancien acteur de l’industrie mécanique et automobile, il a exercé pendant de nombreuses années comme fraiseur-monteur, ajusteur ou encore contrôleur qualité.
Ensuite, il a décidé de devenir autoentrepreneur et de lancer sa propre activité avec 3 salons de tatouage. Après 28 ans d’artisan, David Cauchie souhaite relever un nouveau défi. Suite à une rencontre avec Ghislain Gilbert, développeur réseau de Delko, il a décidé de suivre sa passion pour l’automobile et la mécanique.
« Je me suis tourné vers la franchise grâce à son côté facile. C’est plus simple de s’installer en franchise plutôt que de s’installer tout seul. Il y a tout le suivi derrière », a-t-il expliqué.
C’est ainsi qu’il a démarré son aventure Delko. David Cauchie a bénéficié de 3 journées de découverte et suivi une formation de 3 semaines au sein du garage de La Bouilladisse. Par la suite, il a été accompagné dans la recherche du local, mais aussi par un avocat afin de monter le statut de la société.
David Cauchie est à la direction et au comptoir de Delko Saumur, épaulé par son chef d’atelier et son apprenti mécanicien.
Patrick Rucart