Le réseau Delko a ouvert à Saint-Laurent-de-la-Salanque
Afin de renforcer sa présence régionale, notamment en Occitanie, Delko s’est dirigé vers la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Aux commandes de ce nouvel établissement : Adrien Vrignaud.
Delko annonce une nouvelle ouverture
Le 2 février dernier, Delko a pu ouvrir un nouveau garage à Saint-Laurent-de-la-Salanque, avec à sa tête Adrien Vrignaud. Titulaire d’un CAP mécanique, Adrien Vrignaud a entamé son parcours dans un garage automobile indépendant comme mécanicien pendant plusieurs années. Une opportunité professionnelle lui a permis par la suite d’exercer dans l’entretien et la réparation de bateaux.
Fort de ces expériences et animé de l’envie de monter sa propre affaire, il a décidé de se lancer mais a voulu être accompagné dans son projet. « Pour une personne qui souhaite se lancer à son compte, il est difficile de maîtriser tous les aspects dans le développement d’une entreprise. Il faudrait qu’elle se fasse accompagner dans les domaines de compétence », a-t-il expliqué.
Lors de son étude des différents acteurs du marché, Delko l’a particulièrement séduit. Adrien Vrignaud a profité de 3 jours de découverte au siège de l’entreprise avant d’entamer une étude de la zone d’implantation, d’établir des rencontres avec les services de soutien et d’autres franchisés, des RDV auprès des banques. Lors de la recherche de local, il a déniché un espace de 300m2.
Son équipe de mécaniciens expérimentés a également bénéficié de la formation Delko. Le nouveau franchisé a été accompagné par un directeur de centre Delko pendant les 3 premières semaines d’ouverture. Son animateur réseau a également assuré son accompagnement avec 3 demi-journées complètes pendant les 6 premiers mois d’activité.
Patrick Rucart