Le réseau Delko s’est également implanté à Lescar cet été
Affichant une belle dynamique d’expansion, Delko s’est vu ouvrir un nouveau garage à Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, en août dernier. Delko c’est aujourd’hui plus de 100 unités dans l’Hexagone.
Delko annonce une nouvelle ouverture
Le 8 août, Delko a donné naissance à son 12ème garage de l’année à Lescar avec Victorine Guery & Jean-Etienne Peyriguer. Concernant leur parcours, Jean Etienne Peyriguer a exercé dans la mécanique industrielle, alors qu’il est très passionné de la mécanique automobile. De son côté, Victorine Guery a vécu différentes expériences : conception de visuels et de dessins pour les studios cinématographiques/jeux-vidéos, achat-revente d’œuvres d’art, distribution de pièces automobiles.
Ayant tous deux constaté que l’automobile est essentielle, ils se sont renseignés pour ouvrir une franchise et leur choix s’est porté sur Delko. Les deux nouveaux partenaires ont été accompagnés pendant 3 jours d’immersion par l’équipe de l’enseigne.
« On était sur la même longueur d’onde avec Luc, responsable secteur, la franchise et le concept Delko de Phillipe Lannes. On a été vraiment séduit par cette mentalité, le concept, la façon dont est abordé le garage automobile et tout ce qui est mis en œuvre pour sécuriser et accompagner les franchisés », ont-ils avoué.
Victorine Guery a été embauchée par Delko durant plusieurs mois avant d’ouvrir ce garage et a eu l’opportunité de travailler avec l’équipe de La Bouilladisse. Elle s’est investie sur le côté opérationnel et a bénéficié d’un apprentissage 360. Son partenaire a été formé durant 3 semaines complètes par le franchiseur. Ils sont désormais entourés d’une équipe composée d’un vendeur et d’un mécanicien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.