DetailCar : comment laver sa voiture avant de la vendre ?
DetailCar aide à séduire des acheteurs potentiels et à vendre sa voiture à un prix plus élevé. Un lavage en amont de la vente peut améliorer son apparence, augmenter sa valeur de revente et prolonger sa durée de vie.
Les étapes à suivre pour un lavage écologique
Les préparateurs DetailCar rattachent une réelle importance aux moindres détails de l’intérieur du véhicule et assurent un lavage intérieur comportant :
- Aspiration profonde de l'habitacle et du coffre,
- Dépoussiérage des plastiques,
- Dégraissage des plastiques,
- Nettoyage des vitres intérieures.
Ensuite, il est primordial de nettoyer tous les tissus en profondeur, même si l'aspirateur a attrapé une bonne partie de la saleté. Chez DetailCar, plusieurs types de pressing existent : pressing de fauteuil/siège, de contres portes, de moquettes, de Coffre…
Le moteur est d’une grande importance lors de la vente et doit être montré pour vérifier que l’entretien est fait régulièrement, que tout est présent et fonctionne. Présenter un moteur propre, nettoyé, permet de mettre l’acheteur en confiance.
Par ailleurs, un nettoyage écologique totalement réalisé à la main avec des micros-fibres permet de préserver le véhicule et de lui redonner de l'éclat. Les agences DetailCar proposent ces prestations :
- Nettoyage des jantes,
- Application de brillant à pneu,
- Démoustication,
- Nettoyage des contours de roues et bas de caisse,
- Nettoyage de la carrosserie,
- Application de cire de protection sur la carrosserie,
- Nettoyage des vitres extérieures,
- Application de cire de protection sur les vitres.
Enfin, DetailCar propose aussi le lustrage et le polish auto écologique pour résoudre le problème d’une carrosserie abimée, rayée par les évènements extérieurs.
Patrick Rucart