DetailCar devient adhérent à la Fédération française de la franchise
Avec près de 160 réseaux affiliés, la Fédération française de la franchise peut raisonnablement s'estimer représentative du monde du commerce en réseau tel qu'il se déploie dans l'Hexagone. Pas un mois ne passe sans que de nouvelles marques ne viennent grossir les rangs de la Fédération et avril ne fait pas exception à la règle. C'est ainsi que DetailCar vient de franchir le pas, dans le but de soigner son image et de jouir d'un effet de levier en termes de développement.
Comme le dit Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération française de la franchise, cette adhésion permet à l'enseigne d'accéder à de nombreux services et aussi de partager son expérience et de la confronter avec d'autres réseaux de franchise, afin de s'enrichir mutuellement.
C'est en 2007 que DetailCar a vu le jour, déployant en Espagne et en France un concept de lavage écologique de véhicules sans eau. Les franchisés ont le choix entre une station fixe et une mobile, aux coûts d'accès différents.
Sept franchisés sont actuellement en activité en France et le développement initié en 2012 dans le pays, se poursuit.
Selon le fondateur du réseau Alexandre Maurel : « Cette adhésion à la Fédération française de la franchise est un pas supplémentaire dans notre expansion et va nous permettre de poursuivre notre développement en France. Nous souhaitons accompagner de manière optimale l’ensemble de nos franchisés, et savons que nous pouvons compter sur le soutien de la Fédération »
Rodolphe Hatchadourian