DetailCar fait face à la sécheresse avec son concept écologique innovant
Au moment où le marché du lavage auto souffre de la crise, DetailCar continue d‘aller de l’avant en s’appuyant sur son concept de lavage auto écologique sans eau. DetailCar c’est aujourd’hui plus de 130 points de services en Europe.
DetailCar, un concept qui ne connait pas la crise
Selon certaines entreprises, le marché du lavage auto est en mauvais état. Interviewé par le journal auto-info digital, un acteur majeur du lavage haute pression, comprenant des nettoyages auto avec de l’eau, l’a également affirmé !
Suite à une sècheresse excessive et des risques d’incendies pendant l’été 2022, l’Etat Le gouvernement a pris une décision rigoureuse : réduire l’utilisation de la consommation d’eau dans plusieurs régions. Une période pendant laquelle beaucoup d’entreprises utilisant de l’eau pour nettoyer se sont vues suspendre leur activité partiellement/totalement.
Par contre, d’autres entreprises avec des méthodes de lavage novatrices ont su profiter de la situation, en particulier celles qui utilisent un lavage automobile écologique, entièrement sans eau. Parmi ces enseignes : DetailCar !
Leader en Europe avec plus de 130 points de services, DetailCar a pour objectif de proposer le meilleur lavage automobile sans eau dans des centres fixes ou à domicile.
Non touchés par la sécheresse, ses établissements ont pu maintenir leur activité pendant l’été et permettre à leurs clients de profiter d’un lavage écologique tout en préservant la planète. C’est donc une véritable alternative aux méthodes de lavage traditionnel !
A noter que DetailCar ouvre une dizaine de nouveaux centres par an ! Plus de 100 emplacements sont encore disponibles partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.