DetailCar noue des partenariats avec de grands noms de la distribution pour implanter des franchises
DetailCar est une franchise spécialisée dans le lavage et la remise en état de véhicules. La marque cherche en priorité à s'implanter sur des parkings de supermarchés, là où la clientèle est captive et prête à laisser sa voiture pendant une heure aux bons soins d'un professionnel du nettoyage.
DetailCar annonce aujourd'hui la conclusion de nouveaux accords avec de grands noms de la distribution, au rang desquels Carrefour, Géant (groupe Casino) et Q-Park. Cela permet d'exploiter des emplacements premium, disponibles immédiatement à l'intention des candidats à la franchise.
Voici les villes où DetailCar cherche particulièrement des entrepreneurs souhaitant rejoindre le concept : Laval (Mayenne - 53), Le Mans (Sarthe - 72), Bordeaux (Gironde - 33), Toulouse (Haute-Garonne - 31) et Montpellier (34).
Bien que ces cinq communes soient plutôt situées vers le sud de la France, cela ne constitue qu'un exemple et en réalité, DetailCar cherche à se déployer sur l'ensemble des régions de l'Hexagone. D'autant que deux concepts sont disponibles : l'un proposant un centre de lavage fixe, et l'autre un modèle mobile, plus accessible financièrement.
D'autres accords avec des marques de grande distribution sont en cours de signature, afin de disposer d'un maximum d'emplacements et ainsi proposer les services de DetailCar au plus grand nombre.
Le développement de la marque se déroule d'ailleurs conformément aux prévisions, puisque quatre nouveaux franchisés viendront grossir les rangs du groupe d'ici la fin de l'année, une quinzaine supplémentaire étant prévue en 2017 et au moins autant les années suivantes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.