Cinq nouvelles franchises dietplus ouvertes au mois de juin dernier
C'est une belle performance ! Au mois de juin dernier, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique dietplus a ouvert cinq nouvelles unités franchisées, un peu partout sur le territoire national. Ainsi, Louis Sampaio a ouvert son unité à Marseille, dans le 8ème arrondissement, Catherine Ravary s'est installée au Cannet, Cyrielle Jempf a implanté son centre à Toul, jean-Paul Chalaye a ouvert à Avignon et Marie-France Guérin s'est installée à Séné.
Des franchisés en reconversion professionnelle
Sur ces cinq nouveaux franchisés, quatre ne sont absolument pas issus de l'univers de la minceur. Opérant une reconversion professionnelle, ils ont choisi un nouveau métier qui leur permet d'aider les autres, riche en contacts humains. Ils ont appris les bases de leur nouvelle activité grâce à la formation initiale disepnsée par le franchiseur. Chaque franchisé a investi entre 50 et 70 000 euros avec un apport personnel minimum de 10 000 euros. Accessible financièrement, la franchise dietplus leur offre toutefois de nombreux outils facilitant la gestion du centre.
En France, dietplus est positionné depuis 12 ans sur le secteur de la diététique. Développée en franchise depuis six ans, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros en 2016, un chiffre en hausse de 47% par rapport à l'année précédente. Le réseau regroupe actuellement 150 centres au sein de l'Hexagone. L'année passée, dietplus a signé 55 nouveaux contrats de franchise.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.