Dietplus accompagne ses nouveaux franchisés à chaque étape du projet
Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus place l’accompagnement de ses adhérents au cœur de ses priorités. L’enseigne aide ses candidats et nouveaux franchisés sur l’ensemble de leur parcours jusqu’à l’ouverture de leur centre.
Focus sur l’accompagnement assuré par dietplus
L’accompagnement est l’un des points forts de la franchise dietplus, décliné à chaque étape importante du projet.
Lors de la recherche du financement, dietplus aide ses candidats dans l’élaboration de leur dossier de financement et dans la présentation de celui-ci aux établissements bancaires.
Les futurs franchisés sont également guidés dans la recherche du meilleur local possible aux meilleures conditions (loyer, emplacement...).
En arrivant à la phase d’aménagement, dietplus part des plans des locaux et établit un plan d’implantation afin de déployer son identité visuelle accueillante, élégante et 100% professionnelle.
Par ailleurs, une formation initiale, à la fois théorique & pratique, est assurée pendant de nombreuses semaines abordant tous les domaines de l’activité.
Côté communication, le nouveau franchisé bénéficie d’une stratégie marketing à l’efficacité éprouvée et de supports à prix préférentiels.
Enfin, dès l’ouverture du nouveau centre, l’équipe d’animation dietplus prend le relais du pôle développement pour encadrer et épauler le franchisé tout au long de son activité.
Le profil du franchisé dietplus
La franchise dietplus est à la recherche de candidats venant d'horizons très variés : secteur de la santé, du tertiaire et bien d'autres encore. Toute personne dynamique, motivée et dotée du sens du contact peut devenir franchisé dietplus. Un apport personnel de 5 000€ est nécessaire à la création, pour 55 000€ à 85 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.