dietplus : la franchisée de Mayenne ouvre un deuxième centre à Laval
Spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire, Dietplus ne cesse de développer son réseau et conquérir les territoires. Il s’est installé le 1er mars dernier à Laval via un nouveau centre dirigé par Gaëlle Pillais, déjà franchisée de l’enseigne.
Une deuxième ouverture pour une franchisée Dietplus
Gaëlle Pillais a entamé son aventure avec Dietplus en avril 2015 avec le centre de Mayenne. Aujourd’hui, elle renouvelle l’expérience avec l’enseigne et installe son deuxième centre à Laval début mars, portant à 155 le nombre de centres Dietplus en Europe.
Ayant connu un fort succès à Mayenne, la franchisée exprime : « les gens sont satisfaits de notre travail et de la perte de poids qu'ils obtiennent. A Mayenne, j'avais déjà des clients venant de Laval. En ouvrant dans cette ville, je leur apporte plus de proximité. »
Elle précise que le concept Dietplus, qui s’adapte bien avec la clientèle, est fondé principalement sur le coaching et l’accompagnement qu’il assure à ses clients. La réussite des méthodes employées par Dietplus se traduit par les multiples implantations Dietplus.
Pour Gaëlle Pillais, s’installer à Laval qui est plus grande que Mayenne représente pour elle un véritable défi. L’enseigne lui offre, pour sa part, l’assistance nécessaire pour démarrer et diriger son activité en faisant appel à une animatrice réseau.
La franchisée, qui veut recruter une salariée pour son nouveau centre, souligne la dimension humaine de son activité qui vise à aider les personnes souffrant de surpoids. Elle se sent utile et surtout récompensée quand les personnes qui viennent demander ses services atteignent leur objectif.
Patrick Rucart