dietplus présente les missions de l’équipe d’animation terrain
Depuis 2016, Lucile Souque a intégré dietplus comme animatrice réseau et est aujourd’hui responsable de l’équipe d’animation terrain. Cette dernière aborde les missions qu’elle endosse au profit des franchisés.
Focus sur l’animation terrain
« Les animateurs interviennent dès la validation du local…C’est l’occasion de créer rapidement une relation de confiance avec le franchisé et de répondre à ses questions », a indiqué Lucile Souque.
Elle a d’ailleurs indiqué qu’entre la fin de la formation et l’ouverture, le franchisé et l’animateur se rencontrent lors d’une visio pour lancer la captation des clients. L’animateur rend visite au centre dietplus, juste avant l’ouverture, pour vérifier que tout est bien en place, et accompagner le franchisé dans les derniers détails.
Après l’ouverture, l’accompagnement se poursuit durant les six premiers mois, avec plusieurs visites et visios, puis tout au long de l’activité, avec toujours des visites et des visios régulières.
Les animateurs peuvent aussi se déplacer sous la demande du franchisé. Ils sont toujours disponibles pour répondre à des questions concernant le suivi des clients. En complément, le service d’animation ‘’sédentaire’’ est à l’écoute en cas de problèmes techniques.
L’animation fait depuis peu partie d’un grand pôle commun avec le développement et travaille souvent avec les autres services et très étroitement avec le pôle concept.
Concernant les actions récentes, l’équipe animation a organisé fin septembre et début octobre les premières réunions régionales depuis 2 ans. Plus récemment, chaque animateur a organisé des visios regroupant les franchisés de son secteur. Des moments d’échange en ligne qui seront reprogrammées en 2022…
Patrick Rucart