Retour sur le succès de la franchise dietplus installée à Hagueneau
Il y a un peu moins de deux ans, Emmanuelle Adrian (en photo ci dessus avec son associée Carole Heinrich) intégrait le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique dietplus en ouvrant un centre franchisé sous enseigne à Haguenau, en Alsace. Force est de constater que son choix était le bon. Dès le départ, son unité a bien fonctionné et compte désormais parmi les plus performantes du réseau.
Emmanuelle Adrian témoigne : « La première semaine d'ouverture, j’avais déjà une vingtaine de clients. A Noël, j’avais dépassé mon seuil de rentabilité ainsi que mes objectifs pour la première année. » Pour faire face à cette activité florissante, la chef d'entreprise a rapidement décidé de s'associer avec Carole Heinrich, entrepreneuse comme elle. Cette dernière travaille désormais à plein temps aux côtés de la franchisée.
Des parcours divers et une formation assurée
Aucune des deux associées n'avait au préalable exerçé dans l'univers de la minceur mais possédaient toutes deux une expérience dans management et dans l’encadrement. Ainsi, Emmanuelle travaillait auparavant comme manager dans l’hôtellerie puis dans des centres d’appels alors que Carole Heinrich a exercé au poste de responsable des ressources humaines pendant une quinzaine d’années. Le fait d'avoir perdu 12 kg en suivant la méthode dietplus a convaincu Carole Heinrich de se lancer dans l'aventure. Et puis nul besoin d'être une spécialiste du domaine pour exercer. En effet, dietplus met à disposition des franchisés une formation complète mais aussi de nombreux supports. « Les outils sont très bien faits, faciles à utiliser tant pour nous que pour les clients. Quant aux produits, ils sont très efficaces. Ils ne sont pas trop nombreux, cela permet au client de bien comprendre comment les utiliser », assurent les franchisées.
Presque deux ans après l'ouverture du centre d'Haguenau, l'activité continue de croître, si bien qu'Emmanuelle Adrian et Carole Heinrich ont décidé de recruter un salarié en cette rentrée de septembre.
Vous souhaitez ouvrir votre franchise de diététique et réussir vorte création d'entreprise comme Emmanuelle Adrian et Carole Heinrich ? Contactez le réseau dietplus pour en savoir plus sur ce concept.
Mélanie Geyer Kessous