Ecolave accueille deux nouveaux franchisés en formation initiale

La franchise Ecolave continue de séduire les porteurs de projets avec son concept de lavage automobile écologique. Récemment, deux nouveaux franchisés ont rejoint l’aventure et bénéficient désormais de leur formation initiale.
Ecolave forme ses nouveaux adhérents
Les équipes d’Ecolave viennent d’accueillir deux nouveaux franchisés au siège social de l’entreprise à Vertou, pour leur session de formation initiale. Avant d’ouvrir prochainement à Saint-Brieuc et à Bourg-en-Bresse, Jonathan et Frédéric bénéficieront de deux premières journées de formation théorique : développement commercial, gestion d’entreprise, logiciel métier et produit.
Par la suite, ils seront concentrés pendant trois jours sur l’étude du procédé exclusif de préparation esthétique sans eau et la mise en pratique du savoir-faire Ecolave. Les futurs franchisés poursuivront ensuite leur formation sur le terrain, une étape immersive au sein d’autres agences.
Précurseur du nettoyage automobile sans eau depuis 2009, Ecolave propose la gamme de prestations la plus large du marché : lavage auto éco-responsable et Smart Repair : Traitement céramique, rénovation tissus, cuirs, jantes.
Ecolave propose, à une clientèle de professionnels et de particuliers, un concept novateur et écologique avec un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres étant réutilisables.
Les avantages de rejoindre Ecolave
- Le concept Ecolave, éprouvé et approuvé, est accessible avec un apport personnel peu élevé, seulement 5 000€, et sans local commercial.
- L’enseigne propose un écosystème digital performant, avec une application mobile au service de la rentabilité des franchisés.
- Elle fait également profiter chaque franchisé d’un accompagnement professionnel et hyper-réactif.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.