Ecolave annonce l’ouverture de deux nouvelles franchises
Acteur majeur du secteur du lavage automobile écologique, Ecolave continue son maillage du territoire français et annonce l’ouverture de deux nouvelles franchises qui se rajoutent à la cinquantaine d’agences implantées aux quatre coins de l’hexagone. Cette fois-ci c’est du côté de Mulhouse et de Clermont-Ferrand que le réseau Ecolave a accueilli deux jeunes entrepreneurs séduits par son concept.
Présentation des deux nouveaux franchisés
Clermont-Ferrand accueille donc Laurent Lerat, cet ancien militaire qui a souhaité changer de cap et travailler à son propre compte. Il a été séduit par le concept d’Ecolave mais surtout par l’accompagnement personnalisé et la qualité des formations reçues lors de son processus d’intégration au réseau : « Nous sommes bien encadrés, on sent que la franchise est solide. Après la formation théorique à Nantes, j’ai suivi la formation pratique avec mise en situation à Cholet. J’ai déjà beaucoup appris » confie Laurent Lerat, nouveau franchisé Ecolave.
Du côté de Mulhouse, c’est un passionné d’automobile qui a poussé la porte du réseau Ecolave. Il s’agit de Sébastien Plumel, un ancien fonctionnaire dans le domaine du contrôle qualité industriel. Adepte du travail méticuleux, Sébastien a souhaité offrir une nouvelle prestation de qualité pour les habitants de Mulhouse tout en travaillant pour son propre compte avec un réseau de renommée et garantissant une certaine rentabilité financière pour son investissement.
Il a été accompagné et orienté par les professionnels Ecolave depuis la préparation des procédures d’intégration, en passant par les formations et jusqu’à l’ouverture de sa propre agence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.