Ecolave présente le témoignage de son franchisé du Havre, en activité depuis trois ans
En 2020, malgré un contexte bouleversé par la crise sanitaire, Azedine Boukhiar a osé la création de son entreprise avec la franchise Ecolave, en s’implantant au Havre. Le franchisé a surmonté toutes les difficultés et a surtout su calibrer au mieux ses offres, notamment grâce aux prestations de smart repair.
Retour sur cette expérience
Aujourd’hui, Azedine Boukhiar, franchisé Ecolave du Havre, récolte les fruits d’un beau travail mené pendant ses trois ans d’activité : il a développé et fidélisé sa clientèle grâce à la qualité et la variété de ses prestations. Une réelle satisfaction pour lui.
« Le démarrage a été très compliqué, je devais ouvrir la semaine où le confinement a été annoncé ! Mais il fallait quand même aller de l’avant. Avec l’aide de mon franchiseur, nous avons décalé les échéances et j’ai réellement lancé mon activité en juillet », s’est-il- rappelé.
L’année 2020 ayant été marquée par un ralentissement d’activité de tous les professionnels, le franchisé avait décidé de se concentrer sur la clientèle de particuliers. En une année, il a étendu son activité aux entreprises gestionnaires de flottes automobiles en s’appuyant surtout sur le bouche-à-oreille.
Depuis 2022, Azedine Boukhiar travaille sur les concessionnaires. Sa zone d’intervention est hyperconcurrentielle et les concessions avaient des habitudes bien ancrées. C’est ainsi qu’il a axé son offre sur le smart-repair (protection de carrosserie et rénovation des jantes).
Aujourd’hui, il conseille chaque futur franchisé de ne pas se décourager, de persévérer, de bien analyser sa clientèle… Il souligne notamment la capacité du concept Ecolave à s’adapter.
Patrick Rucart