Ecolave s’exporte en Suisse
Un marché suisse encore inexploité
Immédiatement intéressé par la franchise, ses diverses recherches l’ont conduit au lavage écologique, un secteur très peu structuré en Suisse. Outre quelques indépendants, aucun réseau spécialisé dans la préparation esthétique automobile n’existe. Son attention s’est alors rapidement portée sur Ecolave. Après un échange fructueux avec Jérémy Richard, le dirigeant-fondateur, convaincu tant par son concept que par les produits et bien sûr l’aspect écologique, le Franco-Suisse a décidé de créer sa master-franchise.
Le master-franchisé, qui a reçu une formation spécifique au siège de l’enseigne, va dans un 1er temps se lancer seul avant de développer son unité pilote puis recruter des franchisés. L’important pour lui est de franchir à nouveau tous les échelons comme il l’a fait dans sa carrière précédente et ainsi apporter le savoir-faire nécessaire à ses futurs franchisés.
Basé à Genève, Michel Glorieux va progressivement démarrer son activité dès le mois de juin. Son objectif est d’atteindre environ 25 agences franchisées dans les 5 ans à venir.
Ecolave prend donc une nouvelle dimension avec la mise en place de la Master Franchise pour assurer son développement à l’étranger, tout en poursuivant son maillage de la France avec aujourd’hui une quarantaine d’agences franchisées implantées sur le territoire.
Communiqué fourni par l'enseigne