Ecolave s'installe dans le Var pour la première fois
Quelques semaines après les ouvertures intervenues dans les villes d'Amiens et de Besançon, Ecolave annonce son arrivée dans la sud de la France, inaugurant pour la première fois une agence dans le Var (83).
Jean-Paul Meyer devient du coup chef d'entreprise à l'âge de 55 ans, après une longue carrière dans la marine marchande où il a terminé en tant que capitaine d’armes. C'est à l'approche de la retraite que Jean-Paul s'est intéressé à une nouvelle activité, car il ne souhaitait pas rester inactif, étant d'un naturel dynamique. Il a alors fait une demande de départ volontaire auprès de la société pour laquelle il travaillait jusqu'ici et s'est intéressé à la création d'entreprise. Il avait d'ailleurs déjà eu cette idée voilà une quinzaine d'années mais n'avait pas donné suite. C'est aujourd'hui chose faite, suite à sa rencontre avec les responsables d'Ecolave, concept de lavage de véhicules sans eau. Jean-Paul Meyer a choisi cette activité car il nourrissait depuis longtemps une passion pour les belles automobiles, ayant même participé à des rallyes par le passé. Il était lui-même adepte du lavage sans eau pour sa voiture, étant de nature proche des valeurs environnementales.
Ayant découvert le concept d'Ecolave sur Internet, il s'est rendu au siège de l'enseigne, à Vertou, près de Nantes, et n'a pas tardé à signer un contrat de franchise avec le créateur du concept, Jérémy Richard.
Après une période de formation en compagnie de son moniteur, le franchisé Eric Lopez (franchisé à Nice), Jean-Paul Meyer a démarré son activité et apporte ses services aux habitants de Toulon et de sa périphérie dès aujourd'hui.
Rodolphe Hatchadourian