L’enseigne Ecolave annonce l’ouverture d’une nouvelle franchise à Voiron
Pionnier du secteur du lavage écologique des automobiles, Ecolave poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français et annonce l’ouverture d’une nouvelle franchise à Voiron (38). C’est Arnaud Nivollet, un passionné d’automobile qui a voulu investir et travailler à son compte, qui sera aux commandes de cette nouvelle agence.
Un ancien technicien d’ERDF reconvertit en franchisé Ecolave
Originaire de l’Isère, Arnaud Nivollet, 33 ans, a travaillé depuis 2012 chez ERDF en tant que technicien bureau d’étude électricité puis comme technicien clientèle pour terminer avec une mission qui lui a permis de piloter les tournées commerciales des agents sur terrain. Passionné d’automobile, Arnaud Nivollet a décide de changer de vie et de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Il a naturellement choisi Ecolave en raison de son concept innovant et la formation métier que le réseau procure aux nouveaux entrepreneurs d’autant plus qu’il avait déjà entendu parler de l'enseigne spécialiste du lavage et de la préparation esthétique automobile, qui vient d’obtenir le trophée de « Meilleure enseigne 2018 ».
Arnaud Nivollet a reçu un accompagnement de qualité associant le théorique à la pratique : « J’ai beaucoup apprécié la formation Ecolave : elle se déroule dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale, presque familiale. Le contenu est qualitatif, on acquiert le savoir-faire en conditions réelles », explique-t-il. Aujourd’hui, il se déclare motivé et prêt à satisfaire les habitants de la région.
Rappelons qu'Ecolave propose un lavage auto écologique utilisant en moyenne un litre d’eau contre 300 pour le lavage ordinaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.