Le franchisé Ecolave de Nice renouvelle sa confiance en son franchiseur
Eric Lopez a intégré Ecolave il y a maintenant 5 ans pour intervenir sur le secteur niçois. Le franchisé qui vient de prolonger son contrat de franchise a voulu évoquer son expérience mais aussi parler de l’intérêt de faire partie du réseau Ecolave, spécialisé dans la préparation esthétique automobile, pendant cette crise.
Témoignage d’un franchisé Ecolave
Franchisé Ecolave à Nice, Eric Lopez a réussi durant ses 5 ans d’activité à bien développer sa structure, en étant entouré de ses deux collaborateurs et adossé à son franchiseur. En effet, la forte présence d’Ecolave sur le web lui a toujours permis d’acquérir de nouveaux clients. D’ailleurs, il a pu recevoir de nombreuses demandes pendant le confinement.
Durant cette crise particulièrement, le franchisé ne s’est jamais senti seul ou isolé. Ecolave veille en effet à mettre tous ses franchisés au courant des aides ou consignes gouvernementales. De point de vue financier, Eric Lopez a pu compter sur son franchiseur qui a entièrement annulé la redevance durant la période de confinement.
Ecolave a aussi accompagné l’ensemble de son réseau pour le préparer à la reprise à travers un grand travail collaboratif permettant d’anticiper les nouvelles attentes des clients et les pratiques à mettre en œuvre.
Concernant la protection, l’enseigne est attentive au respect des gestes barrières (distanciation, masque, gants) et a par ailleurs révisé tous ses processus : désinfection du véhicule avant et après la prestation, organisation de l’espace,…
Après avoir renouvelé son contrat de franchise, Eric Lopez est toujours prêt pour servir ses clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.