Une franchise Ecolave s'est installée dans le Doubs
C'est une première pour le Doubs : Ecolave, solution de lavage sans eau pour véhicule, s'installe dans ce département dans la ville de Besançon. Patrice Georget est le nouveau franchisé. Agé de 43 ans, celui-ci a souhaité devenir chef d'entreprise, optant pour un secteur à la fois écologique et économique en lien avec la voiture, un domaine pour lequel il a depuis toujours nourri une grande passion.
Après avoir passé 10 mois à l'AFPA et terminé une formation qualifiante au sein de l'organisme, le choix de créer sa propre société s'est imposé à ses yeux. Il a alors quitté son travail au Centre de Tri Postal de Besançon pour démarrer une toute nouvelle vie pleine de promesses.
C'est sur Internet qu'il a découvert le concept d'Ecolave et il a été séduit dès le premier contact avec l'enseigne comme il se le remémore : « J’ai dans un premier temps contacté le franchisé le plus proche de chez moi, Rodney Morvan à Dijon, qui m’a proposé de venir passer une matinée à ses côtés. Résultat : c’est exactement ce que je voulais »
Les avantages d'Ecolave sont nombreux, comme le fait qu'il n'y a pas besoin de local, ce qui permet de garder un investissement peu gourmand. L'accent est mis sur le contact humain et Patrice Georget apprécie particulièrement les échanges qu'il a avec la clientèle tout au long de sa journée de travail.
La formation dispensée par Ecolave lui a permis de débuter en pleine confiance et les premières missions sont programmées pour la fin du mois d'avril 2016.
Rodolphe Hatchadourian