Elyse Avenue en partenariat avec Bankissimo pour aider ses clients à accéder plus aisément et rapidement à la propriété
Un accès facilité au financement pour les particuliers
Selon les données de la dernière enquête de recensement 2004 / 2005, publiées par l’INSEE, moins de 57% des ménages sont aujourd’hui propriétaires. Afin de permettre à ses clients de réaliser leur projet immobilier, Jean-Louis ROY, a fait appel à un courtier spécialisé en prêts immobiliers, Christian MARION, un des dirigeants de Bankissimo. Les courtiers sont devenus des intervenants à part entière, ils permettent d’acheter le bien immobilier rêvé grâce à leur connaissance du terrain et leur relation privilégiée avec les banquiers. Chargés d'étudier les meilleures offres bancaires, ils proposent aux particuliers un crédit immobilier "sur mesure" à des conditions optimales. Pour Jean-Louis ROY, il était nécessaire de collaborer avec Bankissimo car cela « permet au client de trouver les meilleurs prêts au meilleur taux et il peut, ainsi, connaître sa véritable capacité d’investissement. Et surtout, il est accompagné du début jusqu’à la fin de la transaction. J’ai choisi cette société de courtage en financement par son professionnalisme et la confiance que j’ai en ses 2 dirigeants, Christian MARION et Serge ZAINI.
Gain de temps
Il faut compter 48h pour monter le dossier et 72h pour connaître la réponse de la banque. C’est un avantage considérable qui permet au client de saisir des opportunités et à l’agence de voir jusqu’où celui-ci peut aller dans son projet. Le but étant de trouver un bien immobilier qui corresponde au client d’un point de vue personnel et surtout financier. Pour Christian MARION, « trouver un logement peut parfois prendre du temps, le fait d’en gagner quand on connaît parfaitement son niveau d’investissement est très important ».
Test concluant dans les agences lyonnaises
Les huit agences lyonnaises ont été les premières à « tester » ce nouveau service. Après un essai plus que concluant, c’est dans l’ensemble des agences Elyse Avenue (23 à ce jour) que ce service va être mis en place. Pour Jean-Louis ROY, « notre métier d’agent immobilier a considérablement évolué. Il se doit d’apporter de nouveaux services et de nouvelles prestations aux clients afin de répondre à ses attentes. Notre partenariat avec Bankissimo en est la parfaite illustration et nous n’avons pas l’intention d’en rester là ! »
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.