Hani Younes, un entrepreneur multi Enseignes
Un parcours atypique
Après un parcours des plus inhabituels, Hani Younes ouvrira fin mars sa 1ère agence immobilière sous l’Enseigne Elyse Avenue. D’origine libanaise, il arrive en France à l’âge de 18 ans pour poursuivre ses études de physique. Après son doctorat, il fait, durant un an, une formation de management et de conduite en projets internationaux afin de se lancer dans la gestion, domaine qu’il affectionne plus particulièrement pour son avenir professionnel.
Il travaillera en tant que haut responsable durant 6 ans dans un grand groupe de téléphonie au Liban et en France. Atteignant très largement ses objectifs financiers, il décide de se lancer dans d’autres projets mais, cette fois, plus personnels.
Menant en parallèle deux projets, l’un dans l’immobilier, l’autre dans le contrôle technique, il choisit, pour des raisons pratiques, ce dernier. En 2003, il ouvre son 1er point de vente à Palaiseau (91). Prudent, il attend les premiers résultats qui se montrent très concluants qui lui permettent le rachat de 2 autres centres en 2004, l’un à Châtenay Malabry (92) et l’autre à Meudon-la-Forêt (92) l’année suivante. Fort de ses premières expériences entrepreneuriales – il manage 9 salariés – il décide de s’attaquer à son 2ème projet, celui de l’immobilier.
Ses premiers pas dans l’immobilier
Désireux de s’atteler à ce souhait qui lui est si cher, il cherche un réseau porteur de projets, « cela apporte un plus, une notoriété et une image de marque qui n e sont pas des moindres. D’autre part, la disponibilité et la proximité des dirigeants ne sont plus à démontrer».
M. Younes se plaît à rapporter l’anecdote de sa « rencontre » en septembre 2006 avec l’Enseigne Elyse Avenue. « Je déjeunais à l’extérieur lorsque l’alerte du site de l’Observatoire de la Franchise m’a adressé sa lettre hebdomadaire sur mon portable. C’est alors que j’ai remarqué le concept de ce jeune réseau. Cela m’a tout de suite conquis, un mois après je signais avec le Président, M. Roy ».
Le côté convivial et différent d’Elyse Avenue « dénote complètement des autres agences immobilières, j’ai envie de me faire remarquer, de plus cela correspond à mon parcours quelque peu inhabituel ». Il croit en Elyse Avenue, qui est, d’après lui, « très bien organisé avec des outils adaptés au marché de l’immobilier ». Sans perdre une minute, il a déjà suivi la formation juridique et commerciale d’Elyse Academy et, a déjà terminé le recrutement de ses 3 commerciaux et de son assistante.
Massy est la position centrale par rapport aux autres affaires qu’il a déjà. D’ailleurs, depuis il a signé deux autres contrats d’exclusivité avec l’Enseigne dans les Hauts de Seine, à Anthony et au Plessis Robinson. Agences qui devraient ouvrir l’an prochain….