Envia Cuisines fédère son réseau pour sa réunion annuelle
Envia Cuisines a organisé les 20 & 21 février la réunion annuelle de son réseau. Des moments fédérateurs qui ont permis de dresser les résultats de 2021 et d’annoncer de nouveaux objectifs.
Retour sur cette rencontre
Les 20 & 21 février, Envia Cuisines a rassemblé ses adhérents, managers et dirigeants dans le cadre de sa réunion annuelle qui s’est déroulée à Valence.
Pour commencer, Jacques Bedun, codirigeant de l’enseigne, a abordé un sujet d'actualité, en lien avec la consommation des Français. Face à un pouvoir d’achat en baisse, l’ensemble du réseau doit donc s’adapter à ces nouvelles difficultés. Concrètement, Envia Cuisines doit permettre à tous les Français de pouvoir acheter une cuisine de qualité, tout en respectant leur budget.
« Envia Cuisines reste fidèle à sa promesse et se bat pour conserver ses prix et offrir des packs électroménagers extrêmement compétitifs », a commenté Patrick Grange, codirigeant d’Envia Cuisines.
Cette réunion a par ailleurs permis de revenir sur le développement du réseau en 2021, avec notamment un chiffre d’affaires dépassant les 31M€, soit une hausse de 60% (38% à surface équivalente). Un chiffre d’affaires relatif à la multiplication du nombre d’ouverture puisque 6 nouveaux magasins ont vu le jour entre juin 2021 et février 2022 (Angoulême, Vannes, Sarlat, Saint-Égrève, Andrézieux et Le Mans).
Par ailleurs, certains magasins se sont vus remettre un trophée comme celui de Rennes qui a reçu le trophée du record du chiffre d'affaires mensuel (853 472€ en décembre) et celui d’Orléans qui a obtenu le trophée du record du chiffre d'affaires annuel (5 863 835€).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.