Envia Cuisines s’engage pour le pouvoir d’achats des ménages français
Envia Cuisines s'est engagé dès ses débuts à maintenir le pouvoir d'achat des ménages français. Pendant les six dernières années, aucune augmentation n’a touché les tarifs des packs électroménagers, une grande fierté pour le réseau qui confirme son ambition d'accompagner encore mieux ses clients.
Un fort engagement pour Envia Cuisines
Alors que le coût des matières premières est en augmentation, le domaine de la cuisine n’est pas exempté par ces inflations. Cependant, Envia Cuisines garde un positionnement totalement tourné vers la défense du pouvoir d’achat des Français.
Pour proposer une cuisine sur-mesure, de qualité et au meilleur prix, le réseau adopte un modèle économique reposant sur la puissance d'achat, dû aux volumes importants des magasins. Par leur savoir-faire, les concepteurs proposent des installations simples et sans accessoires onéreux, ce qui permet d’optimiser l’investissement des clients.
Le faible coût de fonctionnement de la licence de marque et les investissements maitrisés contribuent à diminuer les charges et ainsi baisser les prix de vente. Autre combat persévérant, les négociations en direct avec les fournisseurs, sans intermédiaires. Depuis 6 ans, les prix des packs électroménagers n'ont subi aucune augmentation. Les clients profitent de trois offres adaptées, comportant four, plaque de cuisson et hotte de grandes marques, à 599€, 890€ ou 1290€.
D’autre part, le réseau a décidé ne pas répercuter certaines augmentations sur le tarif des cuisines. Egalement, les meubles étant montés d’usine, les cuisines sont simples à poser directement par le client. C’est donc en toute tranquillité et dans des conditions financières favorables que les clients vont pouvoir concrétiser leur projet de cuisine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.