Espaces Atypiques dresse son bilan de 2019 et affiche ses nouveaux objectifs
Premier réseau immobilier national spécialiste des biens atypiques, Espaces Atypiques a réalisé d’excellentes performances en 2019 avec une croissance de 55%. En 2020, l’enseigne prévoit de dépasser les 30M€ de chiffre d’affaires.
Focus sur la dynamique d’Espaces Atypiques
En 2019, Espaces Atypiques a réalisé une hausse de 55% de ses ventes partout en France, soit 1 056 biens vendus pour un volume d’affaires de 22,1M€. Ceci est dû particulièrement au fort développement du réseau qui totalise aujourd’hui 47 unités, contre 31 en 2018. Le réseau s’est aussi agrandi par l’intégration de 90 nouveaux collaborateurs.
L’enseigne a déployé de nouvelles équipes à Paris et en régions (16 nouvelles agences) pour réunir aujourd’hui 300 collaborateurs. La part de marché des biens atypiques et contemporains a augmenté, située entre 10% et 20%, avec un prix d’achat moyen de 550 000€ pour 150m2 environ. L’enseigne a aussi enrichi son catalogue avec les biens à rénover pour atteindre les 5 000 références disponibles.
Et en 2020 ?
En 2020, il est prévu de dépasser les 30M€ de chiffre d’affaires… En effet, l’enseigne souhaite accentuer son activité de chasse immobilière et lancer au printemps de nouveaux services comme la Conciergerie et le Repérage de lieux pour réaliser des tournages, shootings ou événements professionnels.
« Cette année, nous souhaitons encore plus mettre l’humain au cœur de notre stratégie, non seulement pour nos clients mais aussi pour nos collaborateurs et ceux qui gravitent autour du secteur de l’art de vivre », a souligné Julien Haussy, Fondateur-Dirigeant d’Espaces Atypiques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.