Ethnicia : Hapsatou Sy liquide son entreprise
Après 8 ans de développement, Hapsatou Sy s’est jointe à l’administrateur judiciaire, ce
mercredi 25 septembre 2013, pour demander la conversion du redressement judiciaire de la
société Beauty Revolution International en liquidation judiciaire.
UN NOUVEAU BUSINESS MODEL POUR L’ENSEIGNE HAPSATOUSY
Malgré des résultats encourageants depuis l’ouverture du redressement judiciaire en janvier
dernier grâce à une première restructuration, Hapsatou Sy fait le choix de changer de
business model et de ne plus ouvrir de salons en propre sur le territoire français.
« Je souhaite désormais me concentrer sur le développement de mes quatre marques sur
lesquelles je travaille depuis près de 8 ans (HapsatouSy, Artisan MakeUp, Ethnicia et Dazzia).
Notre expérience sur les points de vente nous a permis de développer des produits
d’excellente qualité, distribués dans une cinquantaine de points de vente en France et
désormais à l’international (Etats-Unis, Congo, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire,
etc.) ».
Hapsatou Sy tient à remercier publiquement tous ses partenaires et collaborateurs qui l’ont
suivie durant toutes ces années : « Rien n’aurait été possible sans eux. Et même s’il y a eu des
moments difficiles, je veux garder le meilleur car avant tout, nous avons construit une belle
marque qui va perdurer. »
LES GAMMES DE PRODUITS COSMETIQUES & CAPILLAIRES
Depuis 8 ans, l’enseigne étudie le marché de la cosmétique et travaille activement au développement
de différentes gammes :
HapsatouSy : la marque de produits cosmétiques et capillaires.
Dazzia : la marque de produits professionnels de coiffure.
Artisan Make Up : la marque tendance de maquillage.
Ethnicia : la marque de produits cosmétiques et capillaires destinée aux réseaux de grande
distribution.