Coup de projecteur sur la méthode Evoludis
Evoludis propose une méthode de pilotage d’entreprise inédite qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. Celle-ci a été développée pour répondre aux besoins spécifiques des TPE-PME.
Evoludis : une méthode de gestion d’entreprise unique
La méthode Evoludis permet d’avoir une analyse très minutieuse, activité par activité, de l’entreprise. Tous les conseillers Evoludis ont reçu une formation rigoureuse afin de pouvoir appliquer cette méthode auprès des clients. Cette dernière consiste en :
- La mise à nue de l'entreprise du client par une analyse précise sous la forme d'un audit analytique,
- La définition avec le dirigeant d’entreprise des objectifs pour fixer le nouveau cap à atteindre,
- L’implémentation d’actions améliorantes spécifiques aux besoins de l'entreprise,
- L’actualisation de l'extranet consultable par le client H24 pour qu’il ait une vision précise de son entreprise en temps réel,
- Le suivi mensuel de l'évolution de l'entreprise du client et la proposition des réorientations stratégiques.
Par ailleurs, l’extranet client assure une vision à 180° de l’entreprise. En réalité, pour un service de proximité, Evoludis a pensé une plateforme sécurisée et personnalisée pour tous ses clients.
Ainsi, chacun possède un espace dédié au pilotage de son entreprise. Chaque mois, les indicateurs de suivis, sélectionnés par le conseiller Evoludis, sont complétés et actualisés permettant ainsi au client d'avoir une vision nette et minutieuse de sa structure
Grâce à l’extranet, le client a 4 simulateurs à sa disposition : Mon devis est-il rentable ? Quelle est mon prix de revient pour tel ou tel produit ? Quel niveau de développement commercial dois-je mettre en place ? Combien vais-je payer d’impôts en n+1 ?
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.