Qui peut devenir franchisé Getir ?
Pionnier de la livraison express des courses du quotidien en quelques minutes, Getir est implanté dans 9 pays avec plus de 1 000 magasins, dont une cinquantaine de succursales en France. Aujourd’hui, Getir est en recherche active de nouveaux franchisés.
Profil type du franchisé Getir
Le franchisé Getir (30-45 ans) est un entrepreneur enthousiasmé par l’idée de construire et développer son affaire. La diversité des parcours et des profils fait la richesse du réseau. Tout comme Getir, c’est un pionnier qui croit au marché du quick commerce. L’e-commerce est en progression exponentielle depuis une vingtaine d’années et le marché de la livraison à domicile a littéralement explosé depuis l’épidémie.
Ambassadeur de la marque, le franchisé contribue au succès de l’entreprise et à son développement par son expérience professionnelle, son aptitude à prendre les bonnes décisions et ses qualités humaines.
Bien qu’il soit orienté livraison et ne reçoive qu’une minorité de clients sur place, un magasin Getir représente une véritable ‘’business unit’’ à gérer : les stocks, la rotation des produits, la flotte de vélos et scooters électriques, les KPI’s et… l’équipe.
Homme/Femme de terrain, le franchisé partage son quotidien avec son équipe, généralement d’une vingtaine de personnes, des préparateurs de commandes et des livreurs. Ce sont majoritairement des jeunes et des étudiants même si l’enseigne a également des profils plus seniors.
Arrivé en France en juin 2021, Getir possède une cinquantaine de magasins exploités en succursales et qui sont aujourd’hui proposés en reprise en franchise. Cela permet de bénéficier d’un volume de commandes dès le départ et d’une équipe opérationnelle. Dans une logique de zone, la multi-franchise est possible.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.