Getir célèbre la journée internationale du fromage
Getir profite de la journée internationale du fromage pour mettre en avant la passion des Français pour le fromage. Tour de France avec Getir pour découvrir les fromages les plus appréciés dans chaque région.
Le fromage, une réelle passion !
A l'apéritif, en entrée ou avec une salade, pour terminer le déjeuner ou juste avant le dessert, les consommateurs adorent vraiment le fromage. En témoigne particulièrement la nature des commandes passées sur Getir, où près d'un tiers des commandes concerne le fromage. La préférence des acheteurs dans ce domaine va aux spécialités des régions françaises : les fromages français sont les plus commandés sur l'application Getir, soit environ 60% des commandes.
En France, les Montpelliérains sont les premiers amateurs de fromages, avec près d'un tiers des commandes qui concerne les produits laitiers. Les habitants d'Aix-en-Provence représentent 27%, ceux de Lyon et de Lille 25%, et les parisiens arrivent en troisième position avec 24%.
Les utilisateurs de Getir, partout en France, aiment plus particulièrement l’emmental. En 2ème et 3ème place arrivent les deux spécialités italiennes, le Parmigiano Reggiano DOP et la Mozzarella. L’exception est à Marseille et à Montpellier, où le fromage à tartiner et à fondre vole la vedette à l'icône italienne, qui occupe la troisième place.
Getir a constaté que près de 50% des clients commandent leur fromage entre 17 et 20h. Pour un quart d'entre eux, les commandes sont passées entre 18 et 19h, juste avant l'apéritif.
Beaufort, Camembert, Parmesan, Roquefort, Reblochon, Cantal... Les choix chez Getir sont multiples et variés. En quelques clics, on est livré à domicile en quelques minutes !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.