Ambitions, stratégies, axes de développement… Thierry Clément, Directeur Général Délégué d’Heytens, prend la parole
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres avec un savoir-faire de 50 ans mis au profit de ses franchisés et clients. Quant à ses ambitions et objectifs, son Directeur Général Délégué a pris la parole pour les révéler.
Une marque en expansion continue
Marque belge née en 1974, Heytens se spécialise dans l'habillage sur-mesure des fenêtres, en offrant un service personnalisé de conseil à l'installation, en showroom ou à domicile. Son positionnement se focalise sur la qualité et la personnalisation, résistant ainsi aux crises du marché. Heytens compte 40 magasins en Belgique et 50 en France, et est également présent au Luxembourg et en Suisse.
Avec un marché belge mature, Thierry Clément, son Directeur Général Délégué, prévoit un fort potentiel d’expansion dans l’Hexagone, où une centaine d’opportunités sont à pourvoir. L’enseigne souhaite notamment doubler sa présence dans la capitale.
Le Directeur Général Délégué a par ailleurs souligné le rôle important joué par les franchisés du réseau dont la plupart ont rejoint l’aventure il y a plus de 30 ans et ont réussi à tisser des relations solides avec la clientèle.
« En confiant notre développement à des franchisés, nous créons des relations durables et solides, ce qui nous aide à traverser les périodes de crise. Cela nous a permis d’étoffer nos moyens et notre structure ces dernières années, notamment avec l’arrivée d’un nouveau directeur du développement », a affirmé Thierry Clément.
Visant les 100 magasins d’ici 3 ans, Heytens annonce dès maintenant sa participation au salon de la franchise prévu en mars 2025.
Patrick Rucart