Heytens a récemment ouvert sur la ville d’Ixelles
Marque référente du marché de la décoration des fenêtres, Heytens continue de briller avec son concept attrayant tant en France qu’à l’international. Ainsi, elle a récemment débarqué en plein centre-ville d’Ixelles, en Belgique.
Heytens renforce sa présence en Belgique
Le 4 février, Pierre Mertens, franchisé à Drogenbos depuis maintenant 4 ans, a levé le rideau de la première boutique Heytens de centre-ville belge, à Ixelles, en plein cœur de la capitale bruxelloise. Très différente des autres magasins de périphérie, cette nouvelle boutique de 70 m² s’inscrit dans le positionnement stratégique de la marque.
En France, le magasin de Rennes a été le premier format de boutique de centre-ville. Un peu plus tard c’est le magasin de Lyon qui a démarré son activité en janvier 2020. Heytens envisage de multiplier ce format de centre-ville pour le retrouver très prochainement à Anvers en Belgique, mais aussi à Montreux en Suisse.
S’appuyant sur ses 20 ans d’expérience dans l’habillage de la fenêtre, Pierre Mertens accueille désormais ses clients au 480 chaussée de Waterloo en leur garantissant un accompagnement personnalisé et de qualité à l’image de l’enseigne.
Devenir franchisé Heytens
Disposant d’un apport personnel compris entre 50 000 € et 75 000 €, le futur franchisé Heytens doit être un vrai commerçant, avec un goût prononcé pour l’aménagement intérieur et la décoration et une vision orientée satisfaction clients.
L’implantation d’une boutique Heytens est possible tant en centre-ville qu’en périphérie, pour une surface moyenne de 200 m².
Une formation initiale intensive de 6 semaines est dispensée pour un démarrage serein !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.