Heytens veut grandir en franchise en France
Durant l'année 2014, le réseau spécialiste de l'habillage des fenêtres Heytens s'est attelé à rénover plusieurs magasins franchisés en Belgique, son pays d'origine, tout en poursuivant sa croissance avec l'ouverture de nouveaux points de vente. En France, la première franchise de l'enseigne a vu le jour à Nantes Rezé. Le réseau regroupe désormais 20 franchisés et de nouveaux projets en cours devraient voir le jour dès janvier prochain.
Un positionnement affiné traduit par un nouveau concept magasin
Cette accélération des ouvertures est favorisée par la mise en place d’une nouvelle stratégie recentrée sur l’habillage des fenêtres qui s'est traduit par le lancement d'un nouveau concept de magasin. L’enseigne Heytens se déploie désormais sur des surfaces de 200 à 400 m² en périphérie et de 100 à 150 m² en centre-ville. "Aujourd'hui, Heytens a de quoi séduire les candidats à la franchise avec des atouts tels que celui d'être un concept sans concurrence avec des besoins en fonds de roulement et de stock très limités. le réseau leur apporte également une formation idoine ", indique l'enseigne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.