Heytens fait preuve de résilience et poursuit son essor malgré la crise
Heytens a malgré un contexte sanitaire complexe généré de beaux résultats sur l’année 2020. L’enseigne compte poursuivre sa dynamique en 2021 avec l’ambition de concrétiser ses objectifs de développement
Heytens : un modèle qui résiste
S’appuyant sur des résultats très positifs en 2019, le marché de la franchise continuait de progresser à tous les niveaux : +9,3% sur le chiffre d’affaires engrangé, +2,2% sur le nombre d’enseignes, +4% pour les points de vente, et +8,7% d’emplois directs et indirects créés (selon la Fédération française de la franchise). Le marché de la franchise, premier en Europe, espère surmonter toutes les contraintes.
Une grande confiance qui s’exprime notamment dans le réseau Heytens, qui a réussi 5 nouvelles ouvertures depuis le début de cette année 2021 et prévoit encore de nombreux projets d’ouvertures sur les trimestres à venir avec le recrutement de 6 franchisés en France et en Belgique.
Heytens garantit un cadre favorable pour entreprendre sereinement. En effet, le secteur de l’aménagement de la maison a affiché d’excellents résultats en 2020.
Le confinement a renforcé l’envie de plusieurs Français à lancer des projets d’aménagement et de décoration. Malgré les nombreuses fermetures obligatoires, Heytens a pu tirer son épingle du jeu.
Le conseil personnalisé, le sur-mesure, le service à domicile, et les prises de RDV à domicile ont permis de maintenir le lien avec la clientèle et remédier aux fermetures. Par exemple, Adeline Giraudon, franchisée Heytens depuis février 2020, en a pleinement profité et ainsi dépassé son objectif par rapport au prévisionnel.
Patrick Rucart